AFFAIRE PROVISEUR ADJOINT BAGATELLE

IED • 22 janvier 2026

Le proviseur adjoint d’un lycée mis en examen pour viols sur des élèves


Une information judiciaire a été ouverte dans le sud de la Haute-Garonne, à l’encontre du proviseur adjoint du lycée Bagatelle de Saint-Gaudens, soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur des lycéennes. 


LES FAITS


Cette affaire débute en juillet 2025, lorsque le ministère de l’Éducation nationale reçoit un signalement mettant en cause le proviseur adjoint : celui-ci aurait envoyé des SMS très insistants à une élève du lycée. Le procureur de Saint-Gaudens saisit la police judiciaire de Toulouse afin d’éclaircir les faits.


En parallèle, un signalement interne est effectué sur une plateforme de l'Éducation nationale par un professeur du lycée, inquiet d’avoir été témoin de scènes de flirt entre le suspect et des élèves. Le proviseur adjoint fait alors l’objet d’une suspension. 


L’enquête s’accélère peu de temps après, lorsque l’ex-femme du proviseur adjoint se présente au commissariat. Elle informe les policiers qu’il a quitté le domicile conjugal et signale sa disparition. Elle leur révèle également qu’en 2022, soit trois ans auparavant, elle aurait découvert sur son téléphone de nombreux échanges de SMS avec des lycéennes, ainsi que des vidéos à caractère sexuel avec des adolescentes, dont une élève en particulier qu’elle identifie.


Cette lycéenne est retrouvée puis entendue. Elle confirme devant les enquêteurs avoir eu des rapports sexuels avec le proviseur adjoint entre 2021 et 2022. Le procureur de Saint-Gaudens évoque une situation d’emprise.


MISE EN EXAMEN


Le proviseur adjoint est interpellé dans les Hautes-Pyrénées le jeudi 15 janvier 2026. Il est mis en examen pour "viols aggravés", "agressions sexuelles" et "harcèlement" sur plusieurs lycéennes, puis placé sous contrôle judiciaire. 


Jusqu’à présent, il aurait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec trois adolescentes. 


PARTIE CIVILE INNOCENCE EN DANGER


L’association Innocence en Danger, représentée par Me Toniazzo, se constitue partie civile dans ce dossier afin de soutenir les victimes mineures présumées et de défendre leurs droits face à un adulte investi d’une autorité au sein de leur établissement scolaire, soulignant l’enjeu particulier de protection des élèves dans un contexte éducatif.



https://www.bfmtv.com/police-justice/sms-insistants-videos-a-caractere-sexuel-un-proviseur-adjoint-d-un-lycee-de-haute-garonne-mis-en-examen-pour-viols-aggraves_AN-202601190836.html

Voir tous les procès

Partager cet article

Retour aux actualités