AFFAIRE POLICIER SANT-AUGENS

IED • 22 janvier 2026

Un policier âgé de 45 ans et exerçant au commissariat d’Angoulême aurait forcé une adolescente à le suivre dans sa voiture, sous la menace d’une arme, avant de lui imposer une fellation. 


LES FAITS


Les faits se seraient produits alors que l’adolescente de 17 ans se rendait à l’arrêt de bus situé à 300 mètres de chez elle, le 31 janvier 2025. 

Le policier est soupçonné d’enlèvement et de séquestration pour préparer ou faciliter la commission d’un crime, d’agression sexuelle avec arme et de viol avec arme.


Le parquet d'Angoulême indique que le policier est également suspecté d'avoir commis cinq autres faits d’agression récents, et notamment des tentatives d’enlèvement, au préjudice cette fois-ci de femmes majeures. 

Interpellé le mardi 13 janvier 2026 et confronté aux preuves recueillies par les autorités compétentes lors de l’enquête, le policier a avoué l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. 



MISE EN EXAMEN


Le jeudi 15 janvier 2026, le policier a été présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen, avant d’être placé en détention provisoire. 


L’association Innocence en Danger, représentée par Me Toniazzo, se constitue partie civile dans cette affaire afin de soutenir la victime mineure présumée et de défendre ses droits face à un agent de la force publique soupçonné de viol. L’association entend veiller à ce que cette mineure soit traitée avec la même rigueur et équité devant la justice. 


https://www.humanite.fr/societe/agressions/monte-ou-je-te-bute-le-policier-arrete-pour-le-viol-dune-adolescente-en-charente-avoue-5-autres-tentatives


Voir tous les procès

Partager cet article

Retour aux actualités