Procès enfants de l’ASE maltraités dans l’Indre

Constitution de Partie Civile • janv. 03, 2024

Le 8 janvier 2024, débutera le procès devant le tribunal correctionnel de Châteauroux relatif à des adolescents de l’ASE (Aide sociale à l’enfance) du Nord maltraités pendant leurs vacances. 


Dix-neuf prévenus comparaîtront pour avoir accueilli des jeunes de l’ASE du Nord sans avoir les agréments nécessaires ainsi que pour violences et maltraitances. Certains sont également poursuivis pour des faits de travail dissimulé ,de fraude fiscale, d’administration de substance nuisible avec préméditation ou guet-apens, de violences sur personnes vulnérables, de soumission d’un mineur à des conditions d’hébergement indignes ou encore de faux en écriture. 


Les faits se sont déroulés entre 2010 et 2017 : des adolescents de l’ASE ont été accueillis en vacances dans l’Indre, le Limousin et la Creuse dans une structure d’accueil crée par plusieurs prévenus sans avoir les diplômes nécessaires. 


Innocence en danger se constitue partie civile et sera représentée par Me Sannier et Me Loirat. 


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/indre-des-ados-de-l-ase-du-nord-maltraites-pendant-leurs-vacances-17-personnes-bientot-jugees-5501461

Voir tous les procès

Partager cet article

Retour aux actualités
Share by: