(Français) Communiqué de presse Daniel Legrand

 

Sorry, this entry is only available in Francés and Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

AFFAIRE DANIEL LEGRAND : VERDICT 

L’association Innocence en danger a pris connaissance du verdict d’acquittement  rendu en faveur de Daniel Legrand par la Cour d’assises des mineurs de Rennes le 5-6-2015.

Trois moments d’une extrême dignité auront ponctué le procès : le témoignage de Cherif, de Dimitri et de Jonathan Delay. La fratrie a en effet pu prendre la parole, même si cette parole n’a pas été entendue à sa juste valeur.

Innocence en danger se réjouit que ce procès ait pu enfin avoir lieu et souligne l’inertie coupable des services judiciaires qui auraient dû depuis des années organiser sa tenue.

A cet égard la Chancellerie devra identifier les responsables de cette inertie puisque les avocats de l’accusé ont revendiqué l’existence d’un accord pour son non-audiencement, et que l’avocat général a lui même justifié dans son réquisitoire cette absence d’audiencement.

Innocence en danger vient d’apprendre par voie de presse la déclaration des avocats de Daniel Legrand qui entendent paradoxalement « demander réparation à la Chancellerie » du fait du délai déraisonnable affectant ce procès. Or si Innocence en danger a subi des critiques injustes alors qu’elle n’a fait que veiller au respect de la loi en contribuant à la tenue de ce procès, elle souligne que ces critiques lui ont été adressées également par la défense de Daniel Legrand.

Innocence en danger se félicite de ce que les enfants Delay aient pu sortir du silence que la société leur opposait et combattre le mépris qui leur était témoigné, alors que reconnus victimes par la Justice de viols aggravés –  ainsi que huit autres enfants – ils ont été honteusement livrés à eux mêmes.

Ces enfants n’ont dû leur survie psychologique et matérielle qu’à l’entraide de particuliers et à la présence à leurs côtés de l’association Innocence en danger.

Sur le fond du procès, Innocence en danger tient à indiquer qu’elle déplore vivement le choix de l’avocat général de faire citer comme « sachant » Monsieur Van Gijseghem, psychologue controversé pour lequel « la pédophilie est une orientation sexuelle comme une autre ».

Ce psychologue, qui n’était pas expert dans le procès et ne connaît pas les parties civiles, a œuvré à remettre en cause leur parole alors qu’il ne dispose d’aucune représentativité scientifique et soutient la thèse très critiquable des « faux souvenirs » chez l’enfant.

Ce choix est d’autant plus contestable qu’il a été précédé d’un courrier du ministère public pour informer Monsieur Van Gijseghem  des thèmes qu’il devrait aborder.

Les avocats de Daniel Legrand se sont réjouis que leur client puisse marcher désormais la tête haute.

Innocence en danger souhaite pour sa part que les victimes de viols et de proxénétisme dans l’affaire Outreau puissent se reconstruire et aspirer à une vie normale, même s’il leur sera pour toujours impossible d’oublier leur enfance et leur jeunesse brisée, accentués par les graves dysfonctionnements sociaux et judiciaires subis.

 

35 Comments
  • En s’acharnant contre un homme surement innocent, vous avez bien marqué un but superbe contre votre camp en nous montrant tous que les enfants se trompent parfois – ce que nous savions déj parce que l’être humain n’est pas infailllible.

    Vous avez fait regressé de 20 ans la situation des enfants abusés en france pour satisfaire la personnalité demésurée de votre Présidente malade.

    Le nom de votre association vous sie parfaitement.

    Les innocents sont bien en danger !!!

  • Pierre Combières |

    Au sujet de l’intervention des psychologues au procès de Rennes : l’experte Marie-Christine Gryson-Dejehansart auteure de “Outreau la vérité abusée” a eu le courage de maintenir les conclusions des ses expertises effectuées au plus près des faits. Ses collègues qui avaient rencontré les enfants beaucoup plus tard ont subi la pression de la défense. L’experte explique clairement sur un site juridique le déroulement des interventions des psychologues et les manipulations qui ont conduit à l’adoption de la thèse des faux souvenirs :

    http://www.village-justice.com/articles/Outreau-2015-Les-psychologues,20078.html

  • Ce qu’on ne pourra pas reprocher à IED , c’est la malhonnêteté parce que sur d’autres blogs , on aurait modéré les commentaires , aussi insultants que peu fondés.
    Qu’il y ait des vices dans le système judiciaire , en quoi ça peut être la responsabilité d’ IED ? ce procès devait avoir lieu (le contribuable si prompt à râler qu’on gaspille son argent aurait senti passer l’amende infligée par la cour Européenne ).Ce procès aurait du être audiencé il y a 10 ans , pourquoi seulement maintenant ? mystère mais certainement pas la faute d’IED. Aujourd’hui , Daniel Legrand ressort acquitté , propre et net , pas sur un «oubli» ou sur une prescription.
    Les 3 enfants Delay (qui faisait parti des 12 victimes reconnues par les mêmes jurés qui avaient acquittés les accusés à Paris) , ont enfin pu reveler à la France la manière dont eux , pupilles de la nation , ont été traités par cette même nation. Ils ont aussi pu dire en face , à leurs bourreaux de parents qu’ils n’ont plus peur d’eux (pour rappel Thierry Delay avait menacé de mort Chérif à St Omer). Quand à Homayra , elle va reprendre sa tâche , son travail de tous les jours , Outreau n’étant qu’une parenthèse dans ce monde affreux où , oui , des petits enfants sont violés , torturés , tués , vendus et qui parmis les grandes gueules qui s’expriment uniquement derrière leurs claviers d’ordinateurs est assez courageux pour s’atteler à cette tâche ? on vous attend !

  • C’était plus facile de s’en prendre à Daniel Legrand malade, sans travail, qui a perdu son père, qui a connu injustement la prison, qui a beaucoup souffert. Etre accusé une première fois quand on n’a rien à se reprocher c’est terrible. Une deuxième fois, il n’y a pas de mot. Votre association devrait être plus intelligente et plus clairvoyante. On voyait bien d’où venaient les mensonges. Et le juge Burgaud qui n’a même pas le courage de se déplacer au tribunal et qui lui sans culpabilité pour les pauvres gens d’Outreau travaille à la cour européenne. Bravo tirer sur les ambulances.

    • le couple Lavier acquitté et qui a reçu, dédommagements financiers, les escuses de Chirac ect et ben aujourd’hui sont inculpé de mauvais traitements sur leurs enfants et biensur d ordres. ?.. SEXUELLE, heureusement la ont les a écouter vraiment les enfants, ha bah oui on en parle ou pas ….Honte à vous de continuer encore et encore chier sur ces enfants. Mais si vous croyez tjr a leur innoncence, alors reponder vous leurs laisseriez vous enfants en garde chez les acquittés….Non hein parce que acquiter ne veut pas dire non coupable. Désolé pour mr daniel legrand il a tout de l abusé, abuseur.

  • Daniel Legrand est acquité, OUF !!!

    Quel était votre combat dans ce procès ? De vous rendre absolument illégitime ? En tout cas, vous vous êtes tiré une balle dans le pied.

    Ca me rend malade qu’il y ai eu ce procès vu les antécédents. Ca coule de source que daniel Legrand soit innocent. Qui est le président de votre asso ? Le juge Burgaud ?

  • et que devient le juge BURGAUD ? C’était sa première affaire, qui se révèle être un fiasco, Cet homme a été aveuglé par son intime conviction (et la poissarde Badaoui) : il va falloir qu’il fasse autre chose et s u r t o u t

    Quant à votre association, se porter parti civile contre Daniel LEGRAND vous êtes aussi dangereux que les autre protagonistes qui l’ont condamné.

    Daniel ! cette larme à jamais gravée sur votre visage, puisqu’elle ne sèchera jamais, j’espère que votre petite fille vous redonnera le sourire et toutes les joies que vous méritez ensemble ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

  • Je viens de lire les commentaires qui précèdent, et ceux-ci me rassurent sur l’esprit critique de mes concitoyens, qui n’est pas toujours au rendez-vous.

    Vous défendez la parole des enfants, et c’est fort bien, mais dans cette affaire il est assez évident que vous défendez une parole dévoyée. Les débats des différents procès le montrent sans ambiguïté, et le procès Outreau 3 est de ce point de vue une honte, pour la souffrance qu’elle inflige de manière totalement inutile à tous les protagonistes de l’affaire.

    Plutôt que vous accrocher à des thèses quasi-complotistes pour ne pas vous dédire, vous devriez vous remettre en question et accepter que le témoignage humain est extrêmement fragile, et celui des enfants encore plus. Dans cette affaire d’Outreau, l’incompétence et l’inhumanité ont prévalu de bout en bout, et vous continuez dans cette voie.

  • depuis que j’ai vu le visage d’Homayra Sellier c’est mon cerveau à qui “on a fait des manières”!

  • Vous avez , sciemment ou non, manipulé les enfants Delay. Ils ont reçu des indemnités de 30.000€ quand les acquittés ont reçus 300.000e pour leur incarcération injustifiée pendant plus de 3 ans. Effectivement ça fait une grosse différence mais ce n’est pas une raison pour maltraiter quelqu’un qui lui aussi était mineur au moment des faits qu’on lui impute..
    Vous ne pouvez ignorer que ces enfants, une fois placés, continuaient à accuser à peu près tous les adultes qu’ils pouvaient rencontrer. Leurs “tatas” n’osaient plus les emmener faire les courses de peur qu’ils ne hurlent que le premier passant venu leur “avait fait des manières”.
    Ah j’oubliais, votre association était totalement absente aux premiers procès.

  • Bravo pour votre combat, mais je me pose deux questions:
    D Legrand me semble avoir lui aussi ete victime d’abus (psychologiques en tout cas), perdu dans cet ocean de perversite organisee par des adultes qui “pouvaient” et devaient ne jamais entrer dans cette folie, sur laquelle on ne saura jamais la verite exacte.
    Je ne comprends pas pourquoi la justice reinterroge les parents Delay Badaoui qui ne viendront jamais au secours de leurs enfants (le passe l’a prouve), mentent, s’amusent a brouiller les cartes et ont prefere disculper les autres adultes, ce qui, culpabilite ou non de ceux ci, est la seule defense logique pour eux. Ils ne s’ecarteront pas de ces reponses. Le remord des adultes n’entre pas en jeu dans toute cette tragedie
    Il convient d’ecouter les victimes Et surtout de ne pas les laisser aussi deboussoles dans l’organisation de leur vie qu’ils le sont maintenant.

    • Nathalie, les enfants victimes n’ont surtout pas besoin de complotistes comme vous pour “réorganiser leur vie”. Ils n’ont déjà que trop souffert de personnes dans votre genre, qui les ont entrainés dans la confusion mentale en les encourageant à mentir pour seulement satisfaire un besoin de reconnaissance. Vous êtes aussi nuisible pour les enfants que vous prétendez défendre que pour les innocents sur lesquels vous vous acharnez par la calomnie la plus abjecte.

      Allez jouer les justicières devant une console de jeux, et cessez de répandre vos fantasmes diffamatoires sur de vraies personnes humaines.

  • Pingback: La mascarade d’Outreau se perpétue à Rennes Actualités

  • Quel “fiasco”ce 3ème procés dit “OUTREAU”
    Où se trouve vos défenses des innocences en danger
    A cause de vous IED un mineur souffre une 3ème fois dans votre
    indifférence compléte.
    je crois que votre association devrait disparaitre car vous est dangereux et vous n’etes pas à a hauteur , ce qui vous intéresse c’est faire parler de vous.
    Même les enfants DELAY en sont à brouiller leurs rêves à la réalité.
    Ceci était prévisible
    J’ai beaucoup de peine pour Daniel Legrand et sa famille
    honte à vous

  • innocence en danger, à lire vos propos pleins de fiel, on pense d’avantage INNOCENTS LES MAINS PLEINES (du fric que collecte votre association de pourris sur le dos d’innocents comme MONSIEUR LEGRAND) vous êtes aussi nuisibles qu’un juge arriviste que je ne citerai pas mais que chacun reconnaîtra.

  • Pour une association qui se prétend défendre les intérêts des enfants, on est en droit de se poser la question du bien fondé de votre existence, alors même que vous vous acharnez sur Daniel Legrand Fils pour des faits qu’il aurait soit disant (pour vous) commis alors qu’il était lui même mineur ! Bien qu’il ait été acquitté comme d’ailleurs tous les autres accusés d’Outreau, Il est vrai qu’il est parfaitement logique d’être un violeur d’enfants tant qu’on est mineur et que cette déviance sexuelle disparaisse d’un coup de ”baguette magique” une fois devenu majeur. Je préfère m’arrêter ici tant votre action contre Daniel Legrand fils me dégoute…

  • En contradiction totale avec tout ce qui précède.
    Bravo à Innocence en Danger et à sa présidente, d’avoir eu ce courage et de soutenir les enfants Delay.

    Avant de vous prononcer ainsi, avez-vous pris la peine de lire le livre de Sherif Delay “je suis debout”, le livre de MC Gryson “la vérité abusée” qui fut l’experte des 12 enfants reconnus victimes, le documentaire de l’excellent Serge Garde “Outreau, l’autre vérité”.

    Si ce n’est pas le cas, vous êtes alors vous-mêmes manipulés par la Presse qui a été un acteur essentiel dans les acquittements. Elle s’est fait des choux gras lors du premier procès à coups de détails sordides. Puis Myriam Badaoui s’est rétractée, et c’était l’occasion de s’engouffrer au mépris des enfants.

    Ces enfants qui ont été maltraités par la presse et la justice lors des premiers procès, ont cette chance d’être entendus adultes, parce que à 8 ans on peut rien faire, même si on vous met dans le box des accusés par manque de place. Quel adulte accepterait cela.!!

    Quel que soit le résultat de ce nouveau procès, Jonathan, comme il l’a dit lui-même, pourra finir son puzzle.
    Ces enfants n’ont aucun esprit de vengeance, la preuve en est que Shérif a indiqué que D Legrand avait été victime aussi.

    Comment savez-vous qu’ils mentent ??

    • MC Gryson a été désavouée…Et S.Garde un opportuniste…

    • Je rejoins complémentent vos arguments et partage votre avis dommage que tout le monde n’ait pas le même regard que vous. Bravo encore Ca me soulage et réconforte l’idée que je m’étais faite pour moi quasi la moitié des personnes acquittés lors du deuxième procès sont bel et bien coupable les enfants n’ont pas pu inventer toutes ses choses atroces qu’ils ont vécu et qui restera sûrement graver à vie en eux. De plus je trouve regrettable qu’ils aient été indemnisés de pratiquement 30 fois mois que les pseudo aquittés on oubli qui sont les victimes dans cette affaire hélas.

  • je ne sais le vrai du faux de ce dossier,mais je connais homeyra sellier a laquelle je me suis adressee,pour un dossier gravissime avec de nombreux signalements de medecins ,et je dis qu hormis chercher sa pub et son aura personnelles,elle est totalement inadaptee a defendre de telles causes

  • Plutôt que de gesticuler et faire du bruit autour d’une affaire qui ne donnera rien, IED ferait mieux de s’intéresser au Rapport accablant validé par le CNRS, concernant le traitement qui est réservé aux enfants placés en famille d’accueil et plusieurs dysfonctionnements dont certains mortels, dans un département dirigé par la présidente du GIPED / ONED / SNATED.
    Rapport et articles visibles sur SS66.FR

    • Avez vous regardé le film dont il est question avant d’écrire vos commentaires?
      Par ailleurs, les “accusateurs” comme vous les nommez sont des victimes reconnues. Ils méritent le respect, et d’être écoutés comme l’ont été les “acquittés” qui se sont largement répandus.
      Un couple d’acquittés a été entre temps condamnés pour violences sur leurs enfants, et filmaient des orgies érotiques avec leurs enfants…

      • Pour avoir vu ce “documenteur” oui c’est une honte, oui le couple L. a été condamné mais pas pour orgie érotique (la corruption de mineurs n’a pas été prise en compte) ce qui ne veut rien dire par apport au autres…En fait vous êtes une antenne de la NAMBLA…

  • Personnellement, rien ne pourra me faire croire que Daniel Legrand majeur a été acquitté de faits dont Daniel Legrand mineur se serait rendu coupable. Ce troisième procès discrédite complètement votre action, en ce qui me concerne. Les accusateurs ont déjà raconté bien des mensonges, même s’ils ont subi des sévices qu’on ne souhaite à personne. J’espère que justice sera définitivement rendue à Daniel Legrand et qu’on le laissera en paix.

  • Votre nom est bien “innocence en danger”

    et Daniel Legrand, ça vous amuse de la fracasser encore plus”
    par vous INNONCENCE EN DANGER

    on marche sur la tête, et Daniel LEGRAND en fait les frais
    simplement pour faire parler de vous

    honte honte

    • Ha non honte de quoi. Legrand est fracasser dans sa tête et bien avant que ce scandale eclate, et oui il se defonce depuis très longtemps puisqu’il a affirmé aller chez badaoui pour chercher du shit…LES LAVIER acquittés comme lui et aujourd’hui ils font encore parlaient d eux.accusé et bien sûr de quoi…..ben hein de geste sexuelle deplacer envers leurs enfants. La faut pas déconner 2 fois, la justice leur a enlever les enfants. Voilà voilà. Acquiter ne veux pas dire non coupable. Mais je tiens à dire oui legrand est aussi une victime,qui a cru bon de ne pas dire la vérité, mais malheureusement il ne va pas aller mieux, abuser devenu abuseur. J aimerais pas etre dans sa tête.

  • Vous servez bien mal la cause es enfants, l’acharnement contre Daniel Legrand est un scandale, il a été acquitté, il n’y a aucun faits nouveaux.
    Vous êtes dangereux

  • Homayra Sellier,
    Votre argumentaire pour assigner Daniel Legrand à un procès d’assise au titre des faits qui lui ont été reprochés et qui lui ont valu 30 mois de prison puis un acquittement tient de l’acharnement et non de la justice que vous manipulez pour faire parler de vous.
    Le président de la République Jacques Chirac s’est excusé au nom du peuple français de cette injustice rendue en son nom.
    Comment osez vous faire ressurgir des accusations mensongères qui ont condamné injustement un père et son fils et briser toute la famille Legrand ?
    Vous oublié un peu vite que Daniel était mineur également au moment des faits dont vous l’accusez aujourd’hui, à l’époque c’était vraiment lui l’innocent en danger et personne ne peut le sauver aujourd’hui du cauchemar qu’il a vécu.
    J’ai honte pour vous et pour la cause que vous prétendez défendre.

  • Bonjour,

    Ce nouveau procès est surprenant:: l’innocence de Daniel Legrand devrait être implicite, à moins que les victimes ne l’aient elles-même remise en cause avec de sérieux arguments!

  • Je viens de regarder envoyé spécial. Ni juge ni partie en ce qui me concerne,je remarque que vous avez oeuvré pour un nouveau procès de Daniel Legrand qui accompagne et plonge la famille dans des questionnements sur la JUSTICE. Pour quelles raisons ne parlez vous pas de Burgaud qui a instruit uniquement à charge ? Étrange pour une association qui dit chercher la vérité?
    Romuald PAULIN

    • Ce que vous faites est tout simplement honteux. Vous êtes en mal de reconnaissance et d’argent et pour y remédier vous utilisez les mémoires trafiquées de ces pauvres garçons. Il y a eu des suicides dans les familles et le pauvre Daniel Legrand est encore innocenté aujourd’hui même par Myriam Baddaoui qui dit ne l’avoir jamais vu.
      J’espère très clairement qu’une plainte pour homicide involontaire, diffammation ou autre sera déposée à votre encontre.

      • Comment osez vous parler des enfants, vous qui continuer a ne pas les écouter. Daniel Legrand porte tt les stigmats de l abuser devenu abuseur. Mme badaoui a prostitué ces enfants, elle a été déclarer coupable de prostitution (mais qui sont les clients alors…) cette femme est capable de tous mensonges, rétractation contre peine moins lourde, frics ect….. et ce qui est plus drôle c’est les acquitter qui se porte garant de Daniel Legrand, qui prétendent lors du 1 er procès ne pas ce connaître. Tu m etonnes qui l on soutenu, avaient ils peur qu il parle….

      • Il n’y a eu aucun suicide dans les familles je rectifie le suspect qui est mort a pris une surdose de médicaments donnée par l’établissement pénitentiaire
        Ensuite je salue les associations qui essaient de faire éclater la vérités sur cette affaire et font en sorte que l’on n’oublie pas que les VRAIS victimes sont ces enfants qui ont été abusés !!!

    • Daniel Legrand est une victime des enfants D.

    • Pierre Combières |

      Le juge Burgaud n’ a pas instruit à charge, c’est une stratégie de la défense !
      Visionnez le film de Serge Garde “Outreau, l’autre vérité”- inspiré du livre de la psychologue experte qui a examiné tous les enfants- et subventionné par IED et Ligne de Front de Bernard de la Villardière. Il présente les interviews de tous les protagonistes de l’affaire qui n’ont pas eu droit à la parole: victimes, magistrats ( juge, procureur) experts, avocats, policier, travailleur social, journaliste, politique, Pierre JOXE etc… :
      https://www.youtube.com/watch?v=bP1MmPKIwoA

Agregue un comentario

Su dirección de correo no se hará público. Los campos requeridos están marcados *