« LIKERS » (2012)

[:fr]

En 2012, l’agence de Luc Wize et d’Andréa Stillacci, a diffusé une campagne de sensibilisation aux risques des réseaux sociaux sur les adolescents pour l’association Innocence en Danger. Cette campagne nommée « Likers », sensibilise sur les dangers liés à la prédation sexuelle sur les Réseaux Sociaux.

L’agence a conçu trois visuels mettant en scène trois hommes d’âge mûr, le visage masqué avec la mention « vos enfants savent -ils vraiment qui like sur leurs réseaux sociaux ? ». Ainsi on peut voir que derrière des amis virtuels peuvent se cacher des personnes dangereuses pour les enfants et adolescents, ce que met en avant cette campagne.

Le fait que ces réseaux sociaux soient « publics » montre qu’il existe un risque que des personnes mal intentionnées accèdent aux contenus que publient les enfants sans que ces derniers n’en soient conscients car ils se sentent protégés derrière leur écran, alors qu’ils n’en sont que plus vulnérables. L’affiche joue ainsi avec les codes du réseau social le plus utilisé par les enfants en France, et son fameux « like » que peuvent utiliser les prédateurs sur les contenus pour entrer en contacts avec les jeunes.

En effet, selon l’ONU, 750.000 prédateurs sexuels rôdent en permanence sur Internet dans le but d’établir un contact avec les enfants. Les parents doivent comprendre la menace que sont les réseaux sociaux pour leur enfant car un enfant sur trois est sollicité sexuellement sur internet.

LES VISUELS

[:]

PARTAGER CET ARTICLE SUR :