Les séjours résilience I.E.D

Les séjours résilience I.E.D

[:fr]

La Résilience, la Reconstruction

Depuis 2002, I.E.D parraine des séjours d’art thérapie et résilience en Suisse pour  des enfants de toutes nationalités. Ces séjours d’apprentissage artistique, sportif et culturel ont pour vocation de les aider à se reconstruire. Ces sessions ouvrent des horizons nouveaux à ces enfants et leur donnent la possibilité de découvrir ou d’approfondir leurs passions, leurs talents artistiques, sportifs et culturels, autant de raisons d’élargir les voies de leur reconstruction, d’offrir des perspectives, de l’espoir et de renouer avec les autres. Les résultats sur les enfants sont si bénéfiques que les séjours résilience d’Innocence en danger fait l’objet d’une étude scientifique en Allemagne. Aujourd’hui, les séjours résiliences d’Innocence En Danger Suisse, se sont développés dans d’autres structures d’Innocence en danger notamment  en Allemagne, aux Etats-Unis et en Colombie, profitant à des centaines d’enfants laissés à leur sort. La France étant le pays pauvre de la protection, C’est Innocence en danger Suisse qui prend en charge, dans sa propre structure, les enfants victimes en France.

Article Du Docteur Gérard LOPEZ ET DE Azucena CHAVEZ, Psychologue clinicienne, 2016

http://www.thyma.fr/les-sejours-de-resilience-dinnocence-en-danger-ied/

[tabs bgcolor= »red »] [tab title=2014]SEJOURS RESILIENCE 2014[/tab] [tab title=2013]SEJOURS RESILIENCE 2013[/tab] [tab title=2012]SEJOURS RESILIENCE 2012[/tab]   [tab title=2011]SEJOURS RESILIENCE 2011[/tab] [tab title=2010]SEJOURS RESILIENCE 2010[/tab] [tab title=2009]SEJOURS RESILIENCE 2009[/tab]  [/tabs]

[:en]

Reconstruction retreats

  1. These are full scholarship retreats for the children and their guardians i.e. attendance cost of the retreats, food, lodging and transportation are covered in full by IID.
  2. Testimonies by parents, guardians and clinical staffs attest to the impacts of programmes offered abroad.

“The experience and impact on the children is life changing because of unique breakthroughs in therapy that otherwise may never have been possible.”

A scientific study was carried out on Innocence in Danger resilience retreats in Germany and in Switzerland. The study covered 3 years of observation and presence to understand scientifically why the IID programme goes beyond classic forms of therapy.

La Résilience, la Reconstruction

Depuis 2002, Innocence en danger parraine un certain nombre d’enfants, toutes nationalités confondues, dans le cadre de séjours d’apprentissage artistiques, sportifs et culturels.

Ces sessions de Résilience ouvrent des horizons nouveaux aux enfants: Ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls confrontés à leurs problèmes.

Ils découvrent et approfondissent leurs passions, leurs talents dans l’art, le sport et la culture, autant de raisons d’élargir les voies de leur reconstruction, d’offrir des perspectives, de l’espoir et de renouer avec les autres.

L’expérience des quatre années passées nous a convaincu des bienfaits de ces sessions. Des experts nous accompagnent pendant ces séjours.

Ces séjours n’ont lieu à présent qu’en Suisse et aux USA, mais nous espérons trouver les financements nécessaires pour en créer en France.

IED va débuter un travail avec des investigateurs et enquêteurs en France pour organiser des rencontres avec des homologues actifs dans d’autres pays, sur la complémentarité des potentiels, des expertises. L’expérience de chacun ne peut que renforcer le travail de tous.

Nous collaborons également avec un groupe d’avocats et de législateurs sur la mise en place de lois permettant d’accorder aux enfants victimes le statut de « victime », ce qui est primordial pour leur reconstruction et leur réhabilitation dans la société.

[:]

PARTAGER CET ARTICLE SUR :