PROCES À VENIR : AFFAIRES SÉRÉNA ET COURBEVOIE

En cette fin d’année 2018, deux procès sont prévus en cour d’assises. Innocence en Danger sera présente sur le banc des parties civiles. 

Deux affaires sordides. L’affaire Séréna, une mère ayant enfermé sa fille durant les deux premières années de sa vie dans le coffre de sa voiture. L’affaire Courbevoie, un animateur de centre de loisirs ayant agressé sexuellement et violé plusieurs enfants. Innocence en Danger s’est constituée partie civile dans le cadre de l’instruction pour chacune de ces affaires. 

Séréna, petite fille aujourd’hui placée en famille d’accueil souffre de nombreux troubles dus à son enfermement de plusieurs années dans le coffre d’une voiture. Retards de développement et victime d’un syndrome autistique, la petite fille tente de trouver un équilibre. Le 18 février 2018, le Parquet de Brive-la-Gaillarde en Corrèze a requis le envoi de la mère, Rosa Da Cruz, devant la cour d’assises. Si aucune date précise n’a pour l’heure été publiquement révélée, le procès devrait se tenir en fin d’année 2018. Concernant l’animateur pédocriminel de Courbevoie, il est renvoyé devant la cour d’assises de Nanterre pour viols sur deux enfants et agressions sexuelles sur treize mineurs âgés de trois à dix ans. Le procès est prévu pour le mois de septembre 2018.

Liens

    • Retrouvez l’interview de Me Grimaud, avocate pour Innocence en Danger, dans l’affaire Courbevoie en cliquant ici

PARTAGER CET ARTICLE SUR :



ACTUALITÉS & OPINIONS

LES DERNIERS POSTS DU BLOG IED