DÉCOUVRIR INNOCENCE EN DANGER

Innocence-en-danger-Nelson-mandela

Nelson Mandela

« Un pays ou une société qui ne se soucie pas de ses enfants, n’est pas une vraie Nation. (…) les  enfants forment avec les femmes et les handicapés la section la plus vulnérable de la société. »

NOTRE COMBAT

LA PROTECTION DE L’ENFANCE

Innocence en danger (IED) est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans de nombreux pays et partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité. Depuis avril 2000, IED est une association Loi 1901 en France à vocation internationale, indépendante de tout organisme, déclarée à la préfecture de Paris, à but non lucratif et reconnue d’intérêt général.

IED protège l’enfance blessée: Elle accompagne au quotidien les enfants victimes et le parent protecteur. Elle est la première et la seule association à avoir mis en place des séjours de reconstruction des victimes.

UNE ASSOCIATION MILITANTE

IED regroupe tous les acteurs militants: experts et professionnels de l’enfance, juristes, spécialistes du web et des réseaux sociaux, décideurs des mondes politiques, économiques et médiatiques. Son but est de sensibiliser l’opinion internationale aux fléaux croissants rencontrés par l’enfance, afin de peser sur les décisions des gouvernements.

UNE FORCE D’ACTION

IED constitue une force d’action, en se constituant partie civile lors de procès. IED est une force d’action pour que l’enfance victime soit au coeur du combat de notre société ; en proposant d’améliorer ou de faire voter des lois protégeant les enfants. IED est force d’action en organisant des campagnes de sensibilisation, d’éducation et d’information auprès des organisations gouvernementales ou non-gouvernementales, des instances européennes et internationales, des entreprises, des écoles, des collectivités locales, des groupes de jeunes…

RÉAGISSONS !

IED DEMANDE QUE LA CAUSE DES ENFANTS SOIT DÉCRÉTÉE

« GRANDE CAUSE NATIONALE »

LISEZ NOS 10 COMMANDEMENTS

INNOCENCE EN DANGER : UNE IMPLANTATION MONDIALE

INNOCENCE EN DANGER : UNE ÉQUIPE

homayra-sellier-IED

Homayra Sellier

Présidente et Fondatrice d’Innocence en Danger

Homayra mène une lutte acharnée depuis dix-sept ans contre toutes formes de violences faites aux enfants. En 1999, elle crée Innocence en Danger, qui devient rapidement un mouvement mondial de protection de l’enfance.

 « Nos enfants nous jugerons sur ce que nous avons  fait  pour  eux  et  je  voudrais  qu’ils  sachent que lorsque nous étions mis à l’épreuve, nous ne leur  avons pas tourné le dos et fait comme si de rien  n’était. »

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE
Innocence-en-danger-aline-coulouvrat

Aline Coulouvrat

Directrice de Communication

Directrice associée d’Only Conseil, Aline Coulouvrat a été journaliste à TF1 pendant 10 ans et réalisatrice de documentaires pour différentes chaînes de télévision. Elle s’est spécialisée dans les domaines de la santé, de l’’éducation et de la jeunesse. Elle a désormais décidé de rejoindre l’équipe d’Innocence en Danger en tant que Directrice de Communication.

framboise-holtz

Framboise Holtz

Conseil en Stratégie de Communication

A la tête de sa propre agence, elle organise depuis plus de 20 ans le légendaire Tournoi des Personnalités de tennis de Roland Garros. Elle est également reconnue dans le profession pour avoir créé et organisé les Femmes en Or durant près de 15 ans.  Depuis quelques années, cette experte en communication a décidé de se mettre au service de nobles causes : la fondation Sylvia Bongo, la fondation Energies pour l’Afrique de Jean-Louis Borloo, SOS Addictions du Dr Lowenstein et désormais Innocence en Danger aux cotés d’Homayra Sellier.

homayra-sellier-IED

L’équipe Juridique

Innocence en Danger travaille avec plusieurs avocats spécialisés en droit pénal et en droit de la famille qui nous prêtent régulièrement leurs concours. Ils assurent pour Innocence en Danger une permanence juridique (lien vers page ?) pour répondre à vos questions liés à la maltraitance des enfant.