DÉCOUVRIR INNOCENCE EN DANGER

Innocence en danger (IED) est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans de nombreux pays et partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité.

INNOCENCE EN DANGER DANS LE MONDE

NOS IMPLANTATIONS

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

En 1998, j’ai été nommée par le directeur de l’UNESCO présidente du « Mouvement de protection mondial de l’enfance » pour mener un plan d’action mondial de défense et de protection des enfants, mis en place après le démantèlement d’un réseau d’exploitation international des enfants sur internet. Innocence en Danger naissait.

Après un an d’une collaboration fructueuse, j’ai quitté cette organisation ; l’UNESCO trouvait ses limites. Je devais aller à la rencontre des victimes, de leurs familles. Faire un travail concret. Se noyer dans des rapports et des études n’avance pas le quotidien des victimes. Il me fallait être proche d’elles, dans l’action.

LIRE LA SUITE

Homayra SELLIER

Présidente d’INNOCENCE EN DANGER

INNOCENCE EN DANGER EN FRANCE

STATUT LÉGAL

Depuis avril 2000, IED est une association Loi 1901 en France à vocation internationale, indépendante de tout organisme, déclarée à la préfecture de Paris, à but non lucratif et reconnue d’intérêt général.

IED protège l’enfance blessée. Elle accompagne au quotidien les enfants victimes et le parent protecteur. Elle est la première et la seule association à avoir mis en place des séjours de reconstruction des victimes.

UNE FORCE D’ACTION

IED constitue une force d’action en se constituant partie civile lors de procès. IED est une force d’action pour que l’enfance victime soit au coeur du combat de notre société ; en proposant d’améliorer ou de faire voter des lois protégeant les enfants. IED est force d’action en organisant des campagnes de sensibilisation, d’éducation et d’information auprès des organisations gouvernementales ou non-gouvernementales, des instances européennes et internationales, des entreprises, des écoles, des collectivités locales, des groupes de jeunes…

RAPPORTS  ANNUELS

IED réalise chaque année un bilan de ses initiatives et le produit dans un rapport d’activités.

NOS RAPPORTS D’ACTIVITÉS

S’ENGAGER AVEC IED

Influenceurs, avocats, éducateurs, psychologues… Vous avez de l’argent ou de la bonne volonté ?

SOUTENIR IED

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Découvrez et téléchargez les communiqués de presse IED

INNOCENCE EN DANGER : UNE ÉQUIPE

Homayra

Homayra mène une lutte acharnée depuis dix-sept ans contre toutes formes de violences faites aux enfants. En 1999, elle crée Innocence en Danger, qui devient rapidement un mouvement mondial de protection de l’enfance.

HOMAYRA SELLIER

PRÉSIDENTE ET FONDATRICE D’IED
framboise-holtz-ied-team

Organisatrice depuis plus de 20 ans le légendaire Tournoi des Personnalités de tennis de Roland Garros, elle est reconnue pour avoir créé et organisé les Femmes en Or durant près de 15 ans. Framboise Holtz a décidé de mettre ses compétences au service de nobles causes : la fondation Sylvia Bongo, la fondation Energies pour l’Afrique de Jean-Louis Borloo, SOS Addictions et désormais Innocence en Danger.

FRAMBOISE HOLTZ

DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION
L’ÉQUIPE JURIDIQUE

L’ÉQUIPE JURIDIQUE

IED travaille avec des avocats spécialisés en droit pénal et en droit de la famille qui nous prêtent régulièrement leurs concours. Ils assurent pour Innocence en Danger une permanence juridique pour répondre à vos questions liées à la maltraitance des enfant.

NOS STAGIAIRES

NOS STAGIAIRES

Chaque année, des étudiants pleins d’énergie et de bonne volonté s’engagent pour les combats que mène IED. Rejoignez-nous !

Conseil d'administration

Conseil d'administration

  • Homayra SELLIER, Présidente et fondatrice
  • Julia COMBASTET, Responsable événement & communication
  • Anne-Claire LEJEUNE, Avocate
  • Susana ROQUES, Psycho-clinicienne EMDR
  • Corentin QUIDEAU, Communication
  • Hélène FONTES, avocate
  • Virginie MOREL, aide familles

CONTACTER INNOCENCE EN DANGER FRANCE

Nos coordonnées

Innocence en Danger France 66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Téléphone

NOTRE PERMANENCE JURIDIQUE

Innocence en Danger met à la disposition des familles de victimes une permanence juridique gratuite. Un avocat répondra à vos questions juridiques. Chaque mercredi de 18 heures à 20 heures

Téléphone

N’hésitez pas à appeler pour recevoir de l’aide ! La permanence est gratuite. 

Vous confier par écrit

NOUS ECRIRE