IED-1

Innocence en danger (IED) est un Mouvement Mondial de protection des Enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présente dans une dizaine de pays et  partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité.

En 1998, le Directeur Général de l’Unesco, Fédérico Mayor, nomme en 1999, Homayra Sellier Présidente du mouvement de protection mondial de l’enfance. Depuis avril 2000, IED est une association Loi 1901 en France à vocation internationale, indépendante de tout organisme, déclarée à la préfecture de Paris et à but non lucratif et reconnu d’intérêt général.

IED regroupe tous les acteurs militants de notre société : spécialistes  d’Internet, juristes, experts de l’enfance, décideurs des mondes politiques, économiques et médiatiques. Son but est de sensibiliser l’opinion internationale aux fléaux croissants constitué rencontrés par l’Enfance afin de peser sur les décisions des gouvernements.

IED constitue une force d’actions, de sensibilisation, de proposition, d’éducation et d’information auprès des organisations gouvernementales ou non gouvernementales, des instances européennes et internationales, des entreprises, des écoles, des collectivités locales, de groupes de jeunes…

IED tient le rôle de relais d’information entre le public et les institutions publiques. Elle accompagne au quotidien les enfants victimes et le parent protecteur. Elle est la première et la seule association à avoir mis en place des séjours de reconstruction des victimes.

Les principales actions d’Innocence en danger:


UNE PERMANENCE JURIDIQUE GRATUITE : POUR OBTENIR UN RDVMERCI D’ENVOYER UN EMAIL À contact-france@innocenceendanger.org



Toutes manifestions et/ou rassemblements dont IED est à l’initiative, ou auxquels IED participe, fait l’objet d’une publication sur notre site et nos espaces de communication. Ainsi, toute mention hors de ce contexte de participation de notre association à une manifestation quelconque serait mensongère.

EVENEMENTS I.E.D :